Comment j’ai accepté mon diabète ?

10010
J avoue que c’est un peu difficile de vivre avec ,mais avec le temps on s’y habitue et on essaye de gérer au fil du temps .
L’important c’est de ne pas se retourner en arrière et de se dire : Si seulement j’étais une personne comme les autres ? Oui à un moment de ma vie je n’arrivais pas à accepter mon diabète , le fait de m’injecter quotidiennement et deux fois par jour de l’insuline ! Me priver des sucreries que j m’ingurgitais à longueur des journées tellement j’aimais ca , limiter certaines activités sportives à risque , c’était de la pure dépravation ! Déjà à l’époque j’utilisais des seringues normales qui me faisait parfois des marques bleus, lorsque je m’applique pas comme il faut. A cela s’ajoute le manque d’aliments mangeables à base d’aspartame , mon incapacité à gérer mon taux de sucre dans le sang puisque on arrive pas à déterminer la dose d’insuline qu’il me faut et c’est la cas encore , des envie d’en finir tellement j’étais désespérée, bref la vie n’était pas ce qu’on appelle un long fleuve tranquille .
Mais maintenant, disons que mon diabète n’est pas complètement stable , y a des hauts et des bas , des journées ou je n’arrive pas à faire des activités normales ,et des journées ou tout me semble possible . Ce qui a changé ? c’est que je me suis entouré de personnes qui me donnent envie de faire des efforts pour gérer mon diabète des personnes qui me donnent de l’espoir , et je les remercie pour ca.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :