Diabétique depuis 10 ans !

J ai voulu créer ce blog pour partager ma lutte contre cette maladie , qui est certes moins grave que d’autres , mais qui a marqué ma vie de jeune femme depuis le  jour ou on  m’a annoncé que j étais diabétique.

Je me rappel  très bien de ce jour , j avais 14 ans.

J avais passé deux semaines à cogiter, s’il fallait voir un médecin ou s’il valait mieux attendre avant qu’il m’annonce que j allais mourir dans deux jours ! A l’époque , dans ma tête de jeune fille insoucieuse , je croyais que tout symptôme qui dépassait l’éternuement ou un mal de gorge étaient les signes d’une maladie mortelle !Subissant mon mal en patience , J’avais pas prévenu ma famille de mon état , mais ma mère après avoir constaté une perte de poids assez importante , et l’état de fatigue permanent dans lequel j’étais , a décidé d’agir et de m’emmener de force voir un médecin généraliste. Celui-ci après quelques examens de routine, des questions sur mon hygiène de vie , me demande de faire des analyses sans m’expliquer ce que j’avais.

Le lendemain matin , mon père m’a accompagné pour les faire  , après les prélèvements , je suis resté dans la voiture à attendre ce qu’on allait m’annoncer comme nouvelle . Et Après un long moment d’angoisse et de crainte , mon père est monté dans la voiture, le visage en larmes il m a serré dans ces bras et m’a dit sans me regarder : « T’as le diabète ! » .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :